A propos de Terres de Vanille

marc&nirina

Nirina & Marc

Couple Franco malgache marié depuis 15 ans nous voulons, au travers de ce site vous faire partager les trésors de la grande île ! Vanille, poivres, épices connues ou moins connues, nos nombreux contacts familiaux ou amicaux sur place nous permettent de vous proposer le meilleur des producteurs locaux.

Mais nous souhaitons aussi proposer une offre en adéquation avec nos valeurs. Ainsi nous avons pris le parti de proposer des emballages majoritairement écologiques : du verre car il est recyclable et c’est le moyen le plus sain et naturel de conserver vos épices ou des sachets biodégradables et compostables. Ces épices ne seront jamais produites sur notre territoire mais nous ferons en sorte de réduire notre impact au maximum !

L’offre proposée s’élargira progressivement au gré de nos découvertes et de nos coups de cœur !

Notre associé sur place, Eymé, a la lourde charge de sélectionner les meilleurs produits !

eyme_associe_TDV

Venez découvrir nos produits en direct sur les marchés de Bourgogne !

Notre association Madagascar Manido

Nirina, bien qu’installée depuis plus de 25 ans en France, a toujours gardé des liens très forts avec son pays de naissance Madagascar. Ainsi, elle a créé dans les années 90 une première association avec une amie malgache. Grâce à leurs actions, une école accueillant plus de 100 élèves a vu le jour !

Aujourd’hui nous reprenons le flambeau en créant une nouvelle structure : MADAGASCAR MANIDO PARTENARIAT

Nous profiterons de nos déplacements sur place pour remettre les fonds ou rencontrer les enfants que nous aurons aidé. Le mission principale de l’association sera de favoriser la scolarisation des enfants à Madagascar en reversant une partie des bénéfices de Terres de vanille. Nous proposerons aussi un parrainage consistant à prendre en charge les frais de scolarité d’un enfant pour une année. Si les conditions le permettent nous pourrons aussi organiser des collectes de fournitures scolaires que nous remettrons aux écoles sélectionnées lors de nos déplacements sur place.